La migraine

La migraine est une maladie très répandue et beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

La migraine est une maladie handicapante, elle évolue souvent par crise de un à trois jours.

La douleur pulse intensément, généralement dans une partie de la tête. Cette douleur, souvent accompagnée de nausées et/ou vomissements, est accentuée par le bruit et la lumière

Il existe souvent un ou plusieurs éléments déclencheurs : mauvaise nuit, un verre de vin, le chocolat, arrivée des règles…
Des éléments ou des situations que votre organisme peut supporter jusqu’à un certain point.

Mais parfois un élément de trop vient faire  » déborder le vase » et la migraine démarre.

La Méthode JMV considère que les migraines sont principalement dues à une prédisposition, il existe souvent des familles de migraineux. La mauvaise cohabitation avec le sodium, on pourrait dire l’intolérance au sodium, est très souvent responsable des terrains migraineux. Les migraineux ont une tension artérielle faible qui prouve bien qu’il y a une discordance avec le sodium.

Nous savons que les discordances au sel provoquent chez certaines personnes de l’hypertension, chez d’autres de l’hypotension, chez d’autres de la rétention d’eau et chez beaucoup créent une prédisposition aux migraines.

Le terrain migraineux provient du sel, mais le déclencheur peut être n’importe quel aliment ou situation.

Différents traitements peuvent traiter les symptômes mais seule l’élimination des intolérances alimentaires pourra soulager définitivement les migraineux. La Méthode JMV nous le permet.

Share This